Coucou, me revoilou...

Publié le par au bonheur d elise

 

Cela fait un peit moment que je n'ai pas publié, faute de temps...

Je profite d'un petit moment de répit pour vous montrer ma dernière envie...

 

Alors d'abord, pour la petite histoire...

J'ai appris diverses activités manuelles étant petite...

Ma Maman ainsi que Mamie se sont armées de patience..., car je vous prie de croire qu'il en fallait de la patience avec moi lol

Je suis ravie encore à l'heure actuelle, de recevoir petit à petit leurs savoir-faire...!

 

Donc voilà, nous y arrivons...

Dans touts ces savoir-faire il y a, le tricot..., cela n'a pas toujours été une grande histoire d'amour le tricot et moi...

De grands moments de solitude au moment où, la pièce presque finie, une maille décide à filer comme ça...

Mais je ne me laisserai pas décourager, je suis un peu têtue aussi... 


La dernière fois j'ai réalisé un gilet et...oui, oui,...je suis allée au bout...

(oups j'ai oublier les photos mais pour une prochaine fois...)

Enfin j'ai réussi ! Donc remotivée par cette réussite..., je récidive...!!

Un vrai pari on verra bien lol


  Mesdames les tricoteuses soyez indulgentes avec moi...

Il y a certainement quelques imperfections dans mon point...

Bien que tous conseils soient bons à prendre...

Bon je vous montre, allez...

 

Image1

 

Un petit défi aiguille numéro trois, même pas peur je dois réaliser deux morceaux de 68 cm...

Mais j'y arriverai lol

A votre avis..., qu'est ce que c'est???

 

♥ ♥ ♥

 

Et par le biais du blog de " Au coeur de Marie" j'ai découvert ceci :

Cliquez sur l'image pour en savoir plus...

 

74910503 p

J'ai déjà repéré de jolies créations qui pourraient m'intéresser...

Je vous conseille d'aller y faire un petit tour...

 

♥ ♥ ♥

 

Voili, merci pour vos commentaires et visites qui me font vraiment très plaisir!!

A bientôt...


Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je parie pour une jupe!<br /> <br /> <br /> Ah non, j'ai triché j'ai lu les commentaires et les réponses, mais j'y avais pensé. Le tricot est un de mes talents, je n'en fais plus à cause de mon dos qui n'aime pas du tout ça. Je mettrai des<br /> photos de mes réalisations. Avec 4 petits enfants j'ai eu le loisir de tricoter et comme j'aimais beaucoup ça je me suis mise au jacquart avec de très belles  laines Annie Blatt les clientes<br /> étaient  ravies car cela leur coûtait moins cher qu'un tricot du commerce et c'était des modèles uniques. J'ai tricoté 80 pièces une année (1990 je crois) tout confondu, main et machine,<br /> enfants et adultes; et je travaillais, donc c'était la nuit et à mes moments de repos. Pas étonnant que mon dos renonce aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite<br /> <br /> <br /> Marilug<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui lol tu est trop forte lol<br /> <br /> <br /> Une jupe qui est encore sur le coter pour le moment...<br /> <br /> <br /> Et bien chapeau bas comme on dit!!<br /> <br /> <br /> Oui moi j'aimerai bien voir tes réalisations...!<br /> <br /> <br /> Dommage pour ton dos..., mais c'est vrai que tu as été plus que productive...!<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mais tu va y arrivé j'en suis sure car comme tu la dis tu es têtu donc moi aussi j'ai eu un mal fou avec le tricot car pas le sens de l'orientation et j'avais 2 mains gauche mdr alors en janvier<br /> de cette année me suis lancé le défis de réussir et puis ben finalement je m'y suis mise au tricot le plus dur est passé maintenant faut s'entrainer et surtout ne pas avoir peur de redemonter<br /> quand il y a erreur.<br /> <br /> <br /> allez courage bise maya1151<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup Maya pour ce message très motivant!!<br /> <br /> <br /> Mais je vais y arriver, il faut juste maintenant que je trouve le temp...!<br /> <br /> <br /> Et maleuresement sa ne se trouve pas sous le pas d'un cheval comme on dit!!<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt Maya!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'arrive après la bataille ! une jupe donc... alors on veut la voir sur toi. Promis ? Bisous et ravie de te relire.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui je vais en prendre une fois la jupe finie..., ce sera pas tout de suite...<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt!!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Comme c'est une jupe, tu veux donc des rectangles. Donc tu tends (bon il ne faut pas tirer trop trop fort quand même) tes rectangles à la dimension à laquelle ils doivent être au final et tu<br /> épingles par exemple sur ta table de repassage et tu attends que cela sèche. Si tu fais à la patte mouille, ce sera pas du tout joli, ton tricot va devenir mou et n'aura plus du tout de tenue....<br /> <br /> <br /> bon weekend.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ok Qinoa, je prend note j'essayerai, merci pour ces précieux conseils!!<br /> <br /> <br /> C'est très gentil de ta part de partager tes connaissances...!<br /> <br /> <br /> Cela m'évitera peut être certaines erreurs!!<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> avec un tube, cela peut faire une jolie jupette. Ou alors un petit top ? Surtout quand tu auras fini, ne repasse pas, cela écrase tout. Il faut humidifier ton tricot et l'épingler en forme<br /> jusqu'à qu'il soit sec....c'était la petite astuce de la Sorcière...bonne soirée. bzz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bravo Quinoa tu as touver une jupe, première partie presque finie!!<br /> <br /> <br /> Ne pas repasser même à "la patte mouille" comme on dit...?<br /> <br /> <br /> Que veux tu dire par éplingler en forme?<br /> <br /> <br /> En tout cas merci pour ton conseil!<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />