Travaux...

Publié le par au bonheur d elise

Voilà, comme promis, mon article concernant nos travaux de rénovation...

Nous avons eu 1 semaine pour réaliser les travaux que je vais vous montrer...

Je suis assez fière car nous faisons les travaux à deux et tout cela commence à prendre une belle tournure!

 

Alors, pour rappel, voici quelques photos du début, pour celles qui n'auraient pas vu !

Ou allez faire un petit tour sur cet article!

 

Image2

Donc, pour rappel, en haut, la future salle à manger... et en bas notre future cuisine!

 

Pendant cette semaine nous avons pas mal avancé !

Nous avons commencé par un meuble fabriqué maison avec du contreplaqué afin d'ajouter du rangement dans notre cuisine...

Le voici :

 

Image1bis

  

Quelques petites retouche à la pâte à bois...

Puis, peinture, ça en général c'est moi, j'adore peindre donc, pourquoi m'en priver !!

Vous verrez les photos de l'étagère repeinte un peu plus bas dans l'article.

 

Puis je me suis attaquée à la porte qui donne sur notre petite cave...

Toute une histoire!

Comme cette porte avait été recouverte de nombreuses couches de peinture, nous avions décidé d'appliquer du décapant.

 Logiquement il fallait que la peinture cloque..., elle a cloqué mais seulement la première couche!!!

Alors, après avoir gratté et respiré ce produit qui vous donne le tournis... je me suis mise à poncer...

Je ne sais pas quelle peinture ils utilisaient à l'époque mais pas de danger qu'elle s'en aille!!

Impossible de changer de porte, vous allez voir sur les photos...

Voilà un avant/après avec la peinture et tout...

 

Image1

 

Vous l'aurez deviné... à gauche avant peinture et à droite après...

 

Sur la photo du dessus vous pouvez voir les portes de mes placards...

Elles ne me plaisaient pas comme ça...

On a décicé de les vernir...

 

Image2

 

Me voilà en pleine action, très élégante n'est-ce-pas...!

Nous les préférons largement comme ça!

Depuis les photos, nous avons ajouté des poignées rassurez vous...

 

Voilà le final il manque encore des finitions, bien sûr ...

 

Image3

 

Mais je trouve que ça commence enfin à ressembler à une cuisine...

Dès que j'aurai trouvé du tissu, je fairai un joli petit rideau devant l'étagère...et beaucoup d'autres choses encore mais "Rome ne s'est pas construite en 1 jour" comme on dit...

 

Puis mon chéri c'est occupé d'un placard dans un coin perdu de la salle à manger...

Où je peux mettre tous mes produits d'entretien, seau, aspi, enfin tout ce qui sert à la tornade blanche!!

Et il a enduit un mur, toujours de la salle à manger...

 

Image4 

 Voilà, le côté enduit et les meubles en place, ce que ça donne...

 

Image5

 

Bien sûr il y a un gros boulot de déco mais j'attends la fin des travaux ! Même si, comme vous pouvez le voir, il y a deux trois décos qui ont quand même surgi par ci par là...!

 

Voilà alors qu'en pensez vous??

N'hésitez pas à me donner votre avis!

A très bientôt...

Publié dans Rénovation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> du beau boulot! je suis toujours très admirative devant de tels avant/après car je suis assez effrayée par les travaux!<br /> <br /> <br /> bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Comme vous avez bien travaillé!<br /> <br /> <br /> C'est magnifique déjà comme ça!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Waouh, quel boulot ! Bravo à vous deux !!!<br /> <br /> <br /> Bisous et merci de ton com sur mon blog<br /> <br /> <br /> Coralie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci beaucoup Coralie!!<br /> <br /> <br /> Mrci de ton passage!<br /> <br /> <br /> Bisous douce journée et à bientôt!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Joli boulot!<br /> <br /> <br /> Je viens à ton secours concernant le rideau : oui, l'enfilade de verres, c'est joli, mais c'est ramasse poussière! Un rideau limitera les dégats ;)<br /> <br /> <br /> Sinon...Je rêve ou tu as de l'herbe artificielle dans ta cuisine? Si c'est bien ça, je trouve l'idée géniale, mais ça doit être infernal à nettoyer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui tu m'as comprise No!!<br /> <br /> <br /> Je lutte déjà assez comme sa contre la poussière screugneugneu lol<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas de l'herbe artificielle lol c'est un carrelage chinée vert blanc et noir c'est celui qui était à l'origine dans la cuisine!!<br /> <br /> <br /> Bien plus facil à nettoyer!!<br /> <br /> <br /> Bises douce journée et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Cela faisait un bon moment que je t'avais rendu visite.....et, bien, je remarque que les travaux ont joliment avancé!!<br /> <br /> <br /> Vous serez heureux dans votre petit nid douillet!<br /> <br /> <br /> Belle journée, et, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de ta visite!!<br /> <br /> <br /> Oui on avance petit à petit!<br /> <br /> <br /> Merci de tes compliments!<br /> <br /> <br /> Douce journée et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />